Contact

Qu’est ce qu’une consultante en lactation IBCLC ?


 Faire appel à la bonne personne pour vous aider à réaliser votre projet

 

IMG_4223

 


 

C’est une professionnelle de l’allaitement, qui, pour passer la certification, doit avoir acquis une expérience clinique et des connaissances théoriques importantes : plus de 2000h d’aide aux mères et une formation de 120h spécifique sur l’allaitement, voilà le parcours que j’ai effectué AVANT de pouvoir prétendre à passer cet examen. Cela m’a pris presque 5 ans, et ce sont ces compétences et cette expertise pointues que je mets aujourd’hui à votre service.

 Cette profession, encore jeune, est encore largement méconnue en France, et devrait prochainement bénéficier d’une reconnaissance nationale. C’est pourquoi j’attache de l’importance à préciser que cette certification  est internationalement reconnue et strictement encadrée.

Nos connaissances sont régulièrement mises à jour, et la certification repassée tous les 5 ans via des formations continues et des examens, afin d’assurer aux mères qui viennent en consultation une qualité d’informations et de services toujours pointue.

Pour en savoir plus sur ce métier, vous pouvez consulter le site de l’IBCLE chargé d’encadrer la profession, ou encore le site de l’Association Française des Consultantes en Lactation (AFCL) qui regroupe les professionnelles françaises.

 

En tant que consultante IBCLC, je vous offre l’accueil sans jugement de votre situation, de votre vécu et de votre projet, l’écoute de vos problématiques et des émotions qui y sont liées, le soutien inconditionnel de votre relation d’allaitement avec votre enfant et les éléments techniques nécessaires pour que vous puissiez gagner en autonomie et vous construire au travers de votre expérience de mère allaitante.