Contact

Témoignages

Aide précieuse qui a sauvé mon allaitement.

Même une infirmière puéricultrice peut avoir besoin d’aide, d’autant quand c’est son premier bébé, qu’elle est plutôt âgée (35 ans), a une montée laiteuse tardive, un bébé qui ne sait pas prendre le sein et au final une insuffisance de lait! Diagnostic que nous avons pu établir avec Anne Cécile après avoir tout essayé au fil des premiers mois. Ses encouragements et nombreuses aides (documents, conseils, réponses à mes questions, aide face au matériel non adapté/introuvable ou cassé!…) m’ont permis de garder un minimum confiance en moi et de m’accrocher dans ce projet qui me tenait très à cœur : nourrir ma fille au sein jusqu’à 6mois. Malgré tous les obstacles rencontrés, je continue à allaiter ma fille qui, à ce jour, a 6mois 1/2.

Tout le monde aura un mot à vous dire sur l’allaitement : entourage, famille et différents professionnels de santé. Anne Cécile est formée et sait répondre à vos questions de manière objective, scientifique et à la portée de tous, alors n’hésitez pas!

Je profite de ce témoignage pour remercier ma grande amie qui a trouvé les coordonnées d’Anne Cécile et l’a appelé (moi, j’étais dans ma bulle), Anne Cécile bien sûr, toujours présente si j’ai besoin, et mon conjoint qui m’a soutenu et me soutient encore dans ce projet.

Une maman heureuse d’une superbe petite fille!


 

« Je n’ai pas réussi à concrétiser l’allaitement que je souhaitais pour mon 1er enfant… Je ne savais pas vers qui me tourner et je manquais cruellement d’information.

Pour mon 2e enfant, je ne voulais pas renouveler ce sentiment d’échec.

J’ai rencontré Anne-Cécile. Elle m’a apporté cette confiance en moi que je n’avais pas, m’a donné des conseils avisés et efficaces. Aujourd’hui, mon projet d’allaitement est toujours en cours, et ce, malgré une reprise précoce de mon activité professionnelle.

Anne-Cécile est investie dans sa mission et est d’une disponibilité incroyable.

Je ne la remercierais jamais assez pour sa bienveillance. »

Marlyse, Béziers

 


« Je suis maman de trois enfants, tous allaités plus ou moins longtemps. Anne-Cécile m’a énormément aidé en m’apportant information, écoute, soutien et conseils, qui se sont avérés bien efficaces. J’ai notamment, au début de l’allaitement de mon troisième, eu des douleurs au sein gauche qui s’avéraient être une candidose. Je n’avais pas envie d’un traitement antibiotique que le médecin aurait certainement prescrit; mais les médecines douces qu’Anne-Cécile m’a recommandées ont fonctionné à merveille! Plus tard, mon sein droit s’est engorgé, c’était très douloureux et j’ai eu de la fièvre: à nouveau, ses précieux conseils m’ont permis de régler le problème rapidement et sans avoir recours à la médecine conventionnelle. Je suis enchantée de son aide et recommande cette personne douce et pleine de sagesse à toutes celles qui rencontrent des difficultés dans leur allaitement. »

Laura, Gignac

 


 

Témoignages

 


 

« Maman d’un petit bonhomme de deux mois souffrant de reflux gastro œsophagien, je n’avais pas choisie d’allaiter mon bébé jusqu’à mon accouchement. Je me suis vite sentie désemparée face aux nombreux conseils du corps médical, de mes proches sur mon allaitement… Avis plus ou moins contradictoires. C’est pleines de doutes et de questions que je me suis décidée à faire appel à Anne-cécile. Anne-cécile m’a répondu très rapidement et est venue me rencontrer à mon domicile le jour même. Elle a pu me montrer une nouvelle position d’allaitement afin d’améliorer les reflux et les coliques de mon loulou. Elle a surtout pu répondre à de nombreuses questions que je me posais. Grâce à la consultation, j’ai pu prendre confiance en la capacité d’allaiter mon bébé. Ca a été un réel bienfait tant pour physiquement (pour le positionnement de bébé) que psychologiquement. Ça fait deux mois maintenant que j’allaite exclusivement mon petit bonhomme et merci à Anne-Cécile car sans cette consultation je crois que j’aurai fini par abandonner. »

Hélène, Gignac

 


 

« J’ai fait appel à Anne Cécile suite à un problème dans les débuts de mon allaitement. Mon bébé ayant eut des maux de ventre et des glaires à éliminer dès la naissance, elle ne prenait le sein que toutes les 3 à 4 heures et n’ouvrait pas assez la bouche. Ce rythme était très différent de ce que j’avais connu avec ma première fille, qui tétait toutes les 1h30 à 2h grand maximum. Le troisième jour avec la montée de lait, je me suis retrouvée avec un sein très douloureux, impossible d’exprimer le lait, et des angoisses. C’est là qu’Anne Cécile est venue à mon secours. Elle a fait preuve d’une grande écoute quand à mes sentiments, mes peurs, mes douleurs et celles du bébé. Dans les faits, elle a observé une tétée, sans jugement aucun, ce qui m’a permis de me calmer aussi. Elle a exprimé manuellement le lait du sein engorgé afin de permettre un assouplissement de l’aréole suffisant pour que je tente de donner ce sein à mon bébé qui n’en voulait toujours pas. Ses gestes étaient doux malgré la complexité à exprimer sans créer de douleurs. J’avais tenté, par moi-même, d’exprimer le lait mais rien n’y faisait. Entre stress et douleur, je ne parvenais pas à m’en sortir seule. Une fois le sein assoupli, mon bébé réveillé, nous avons pu mettre en place la recherche du geste à proposer à ma fille pour qu’elle puisse téter ce sein. Malgré ce que j’avais lu dans les livres, je n’appliquais pas spontanément les gestes bénéfiques et l’aide d’une consultante a été salutaire pour mon allaitement!

J’ai apprécié de voir sa joie quand nous avons réussi à faire téter ma fille sur ce sein « rejeté » et qu’elle prenne des nouvelles par la suite pour savoir si tout se poursuivait bien, si j’avais des questions ou besoins.

J’ai une profonde gratitude pour Anne Cécile qui, par son empathie, son écoute, sa douceur, son professionnalisme, ses compétences, nous a donné les clés pour un démarrage réussit et a bel et bien sauvé mon allaitement.

Merci infiniment Anne Cécile.

Avec toute ma gratitude,

Laure », Claret