Témoignages
Aide précieuse qui a sauvé mon allaitement.
Même une infirmière puéricultrice peut avoir besoin d’aide, d’autant quand c’est son premier bébé, qu’elle est plutôt âgée (35 ans), a une montée laiteuse tardive, un bébé qui ne sait pas prendre le sein et au final une insuffisance de lait! Diagnostic que nous avons pu établir avec Anne Cécile après avoir tout essayé au fil des premiers mois. Ses encouragements et nombreuses aides (documents, conseils, réponses à mes questions, aide face au matériel non adapté/introuvable ou cassé!…) m’ont permis de garder un minimum confiance en moi et de m’accrocher dans ce projet qui me tenait très à cœur : nourrir ma fille au sein jusqu’à 6mois. Malgré tous les obstacles rencontrés, je continue à allaiter ma fille qui, à ce jour, a 6mois 1/2.
Tout le monde aura un mot à vous dire sur l’allaitement : entourage, famille et différents professionnels de santé. Anne Cécile est formée et sait répondre à vos questions de manière objective, scientifique et à la portée de tous, alors n’hésitez pas!
Je profite de ce témoignage pour remercier ma grande amie qui a trouvé les coordonnées d’Anne Cécile et l’a appelé (moi, j’étais dans ma bulle), Anne Cécile bien sûr, toujours présente si j’ai besoin, et mon conjoint qui m’a soutenu et me soutient encore dans ce projet.
Une maman heureuse d’une superbe petite fille!
« Je n’ai pas réussi à concrétiser l’allaitement que je souhaitais pour mon 1er enfant… Je ne savais pas vers qui me tourner et je manquais cruellement d’information.
Pour mon 2e enfant, je ne voulais pas renouveler ce sentiment d’échec.
J’ai rencontré Anne-Cécile. Elle m’a apporté cette confiance en moi que je n’avais pas, m’a donné des conseils avisés et efficaces. Aujourd’hui, mon projet d’allaitement est toujours en cours, et ce, malgré une reprise précoce de mon activité professionnelle.
Anne-Cécile est investie dans sa mission et est d’une disponibilité incroyable.
Je ne la remercierais jamais assez pour sa bienveillance. »
Marlyse, Béziers
« Je suis maman de trois enfants, tous allaités plus ou moins longtemps. Anne-Cécile m’a énormément aidé en m’apportant information, écoute, soutien et conseils, qui se sont avérés bien efficaces. J’ai notamment, au début de l’allaitement de mon troisième, eu des douleurs au sein gauche qui s’avéraient être une candidose. Je n’avais pas envie d’un traitement antibiotique que le médecin aurait certainement prescrit; mais les médecines douces qu’Anne-Cécile m’a recommandées ont fonctionné à merveille! Plus tard, mon sein droit s’est engorgé, c’était très douloureux et j’ai eu de la fièvre: à nouveau, ses précieux conseils m’ont permis de régler le problème rapidement et sans avoir recours à la médecine conventionnelle. Je suis enchantée de son aide et recommande cette personne douce et pleine de sagesse à toutes celles qui rencontrent des difficultés dans leur allaitement. »
Laura, Gignac
« Maman d’un petit bonhomme de deux mois souffrant de reflux gastro œsophagien, je n’avais pas choisie d’allaiter mon bébé jusqu’à mon accouchement. Je me suis vite sentie désemparée face aux nombreux conseils du corps médical, de mes proches sur mon allaitement… Avis plus ou moins contradictoires. C’est pleines de doutes et de questions que je me suis décidée à faire appel à Anne-cécile. Anne-cécile m’a répondu très rapidement et est venue me rencontrer à mon domicile le jour même. Elle a pu me montrer une nouvelle position d’allaitement afin d’améliorer les reflux et les coliques de mon loulou. Elle a surtout pu répondre à de nombreuses questions que je me posais. Grâce à la consultation, j’ai pu prendre confiance en la capacité d’allaiter mon bébé. Ca a été un réel bienfait tant pour physiquement (pour le positionnement de bébé) que psychologiquement. Ça fait deux mois maintenant que j’allaite exclusivement mon petit bonhomme et merci à Anne-Cécile car sans cette consultation je crois que j’aurai fini par abandonner. »
Hélène, Gignac